Mon parcours



Tout au long de mon parcours professionnel, mon objectif a été d'aider les personnes à acquérir du bien-être. 

Mon premier métier d'esthéticienne m'a révélé la richesse de l'humain, sa singularité, son souhait d'accéder à une vie harmonieuse.

Ma curiosité, mon désir d'apprendre m'ont amenée à reprendre mes études...

Suivront un emploi de professeur dans une école professionnelle puis, une orientation plus marquée vers le conseil et la vente de cosmétiques, de plantes et d'huiles essentielles pour des laboratoires puis au sein d'une pharmacie.

La rencontre avec la sophrologie a été une révélation car sa pratique permet d'accéder à un bien-être physique et mental, à renforcer nos potentiels, nos richesses intérieures, nos valeurs. Diplômée de l'Institut de Sophrologie de Rennes depuis 2007, j'accompagne les personnes à accéder à une existence plus libre, plus harmonieuse.

L’ÉCOLE MARCHE AFGHANE

Que ce soit sur les chemins de Bretagne, de Corse, lors de l'ascension du Toubkal ou en Asie du Sud Est...LA MARCHE, l'exercice le plus universel qui soit m'a donnée accès à tant de bienfaits.

La sophrologue que je suis connait toute l'importance et les bénéfices de la respiration associée à la marche comme racines d'équilibre et d'une bonne conscience de soi. A travers la Marche Afghane, j'ai découvert combien cette alliance de la marche et de la respiration m'ouvrait à plus de confort, plus de bien-être et d'harmonie tout en développant mon endurance. Cette pratique m'a soutenue à une période douloureuse de ma vie en m'offrant un mieux être, une énergie physique et mentale très concrets.

                                                                                                                  

Ma rencontre avec Colette et Corinne, épouse et fille de Édouard STIEGLER, créateur de la Marche Afghane a été déterminante. Nos échanges m'ont confirmée dans mon désir de développer, de diffuser cette méthode. Colette et Corinne STIEGLER m'ont alors habilitée à être représentante exclusive pour la France de la Marche Afghane.

                                                                                                                                                   

Dès 2017, j'ai créé l'école en structurant l'enseignement pour transmettre la méthode et former de futurs Animateurs en Marche Afghane.Et que cette formation soit reconnue comme référence pour tous les professionnels de santé, de prévention, de relaxation, de sport...

Pour en savoir plus : 

http://www.sophrologie-formations.com/ (Institut de Sophrologie de Rennes)

http://feps-sophrologie.fr/accueil.html (Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie)

Un article sur la Marche Afghane paru dans le magazine ELLE